Comment devenir millionnaire ?
Devenir millionnaire est certainement le rêve de tout le monde, sauf pour ceux qui le sont déjà et qui veulent logiquement devenir milliardaire. Mais à moins d’avoir eu une chance inouïe à la loterie, devenir riche n’arrive pas du jour au lendemain. Malgré la complexité de la chose, sa faisabilité existe bel et bien, il s’agit de persévérer dans ce sens. Voici quelques pistes à explorer, selon des gens qui ont réussi, pour devenir millionnaire.
Miser sur son expertise et devenir millionnaire
Etre un expert dans un domaine donné est un sésame précieux qui aide grandement à s’ouvrir les portes de la prospérité. Un expert est plus demandé, il a plus de possibilités de décrocher des contrats, beaucoup plus qu’un autre qui n’a pas une certaine expertise. N’hésitez pas à persévérer dans votre domaine, inscrivez-vous à des formations grâce auxquelles vous aurez des certifications. Accumulez les stages et les apprentissages afin d’accroitre vos connaissances et pour être encore plus performant dans le métier que vous avez choisi.
Nombreux sont les millionnaires qui le sont devenus grâce à leur expertise, mais à la condition d’avoir pu mettre quelques épargnes de côté. La plupart des personnes qui ont réussi dans cette voie sont souvent les médecins, les avocats, les comptables, les ingénieurs, les programmeurs informatiques, les cadres supérieurs…
Tirer des avantages financiers sur sa situation en tant que travailleur
Il est clair qu’un entrepreneur qui a réussi dans son projet a beaucoup de chances de devenir millionnaire. Cependant, ce profil ne peut convenir à tout le monde, notamment au niveau de la prise de risque que ce statut d’auto-entrepreneur implique. Toutefois, même en étant salarié ou fonctionnaire, de grandes opportunités peuvent également s’offrir à vous pour vous permettre de tirer des avantages financiers de votre situation professionnelle. Il existe les dispositifs spécifiques tels que le stock option, l’épargne salariale, les actions gratuites… qui permettent aux salariés d’investir dans la société où ils travaillent. Ainsi, dans la mesure où la société croît grâce au travail fourni par les salariés, des sommes substantielles seront à la clé en cas de revente par exemple.
Devenir millionnaire en investissant dans l’immobilier
L’investissement immobilier est l’une des façons les plus sûres pour devenir millionnaire. A condition bien évidemment d’avoir fait un bon placement qui rapporte. L’investissement immobilier locatif permet d’acquérir une certaine indépendance financière, de profiter à long terme d’une rente locative tout en se constituant un patrimoine. Actuellement, il n’est plus besoin de mettre un apport conséquent sur le tapis pour pouvoir contracter un prêt immobilier auprès d’une banque. En outre, le taux d’intérêt historiquement bas est une grande motivation pour se lancer dans l’aventure. Par ailleurs, les prix de l’immobilier sont plutôt stables ces derniers temps, et comme on ne sait pas jusqu’à quand, il serait temps d’en profiter ! Quant à la demande locative, il est clair qu’elle ne cesse d’augmenter, encore faut-il miser dans les villes à potentiel qui attirent de nombreux locataires.
Enfin, il ne faut pas aussi perdre de vue les différents dispositifs que l’Etat a mis en place pour encourager l’investissement immobilier. Les lois de défiscalisation permettent aux investisseurs de bénéficier de réductions d’impôt substantielles sur plusieurs années.
Savoir économiser
Il est évident que vous ne pourriez devenir millionnaire que si vous ne dépensiez pas tout ce que vous gagniez mais que vous sachiez faire des économies. Le grand piège à éviter lorsque ses revenus augmentent sera de ne pas augmenter son rythme de vie mais au contraire de faire des épargnes. En effet, il faudra se discipliner et placer une partie de ses revenus dans des fonds de placement intelligents de façon régulière et assidue. Vous saurez que quand il est question de consommer, vous n’aurez jamais assez d’argent pour vous offrir ce dont vous rêvez. Il est alors impératif de garder une certaine lucidité sur les dépenses quotidiennes et sur les dépenses exceptionnelles.
Créer sa propre start-up pour devenir millionnaire
Si vous avez la motivation et les moyens de vous lancer dans la création de votre propre start-up, il faudra d’abord trouver la bonne idée qui vous mettra sur la voie de la fortune. Trouvez ce dont les gens ont besoin, trouvez une affaire dans laquelle vous pourrez proposer des services ou des produits, les meilleurs sur le marché. Soyez très attentif aux rentrées et aux sorties d’argent dans votre entreprise. Veillez bien à ce que votre argent se trouve soit dans vos économies, soit dans vos produits, soit dans le fonctionnement de l’affaire. Le cas contraire, vous perdrez assurément de l’argent.
Investir dans des fonds
Si vous ne savez pas dans quels fonds placer vos épargnes, n’hésitez pas à demander des conseils financiers. Il existe par exemple des fonds d’investissements plus lents à générer des intérêts, mais ils sont souvent ceux les plus sûrs. Cherchez des effets de levier avec lesquels vous pouvez judicieusement investir votre argent et pourquoi pas votre temps également. Acheter des fonds mutuels peut aussi une forme d’investissement intéressante. Passer par un club d’investisseurs peut en outre être une bonne façon d’investir dans des fonds.
Les pièges à éviter
L’infortune des gagnants à la loterie qui se sont retrouvés ruinés du jour au lendemain n’est malheureusement pas rare. Bien souvent, l’erreur de ces personnes aura été de dépenser au lieu d’investir. Il faudra alors bien faire la part des choses entre consommation et investissement. Cependant, il faudra également trouver le bon investissement qui garantira une rente confortable. Les arnaques au placement sont fréquentes et l’appât des gains magiques peut causer votre perte.